Protection des données et politique de confidentialité:

Conformément aux dispositions de l'art. 5 LOPD, nous vous informons que les données personnelles que vous nous fournissez lors de votre commande seront incorporées dans un fichier sous la responsabilité de HOST RETAIL S.L. inscrit à l'Agence Espagnole de Protection des Données. Toutes les données demandées sont nécessaires, faute de quoi nous ne pourrons pas traiter votre demande. L'objectif de la collecte de données est la gestion des commandes et de vous envoyer nos produits et services, offres, avis et en général, toute information d'intérêt, propre ou de tiers, directement liée aux biens et services que nous offrons.

En l'absence d'indication contraire, nous considérons que vous consentez à ce dernier traitement. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en écrivant à l'adresse du responsable, CALLE AZURITA, 19 ; C.P. 28023 MADRID ou par courrier électronique : info@hosteleriauno.es.

Politique particulière de retour:

Le consommateur peut retourner le produit acheté dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit à l'adresse postale. Dans un premier temps, les frais d'expédition du retour du produit seront à la charge du consommateur.

Dans le second cas, le consommateur sera remboursé du montant total de l'achat, c'est-à-dire le prix du produit plus les frais d'expédition, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle l'entreprise a été informée par le consommateur.

Pour le remboursement intégral, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour l'achat initial, sauf si le consommateur en a expressément convenu autrement et à condition que le remboursement n'entraîne pas de frais supplémentaires pour le consommateur.

Politique de retour des professionnels:

De nombreux produits commercialisés sur hosteleriauno.es sont destinés à un usage professionnel ou industriel et, par conséquent, ni la législation sur les biens de consommation correspondant au décret royal législatif 1/2007 ni la loi 23/2003 ne sont applicables. Compte tenu de la nature des produits, la réglementation de la garantie est régie par le Code du commerce.

La garantie du produit est d'un an à compter de la date de livraison. Les pièces électriques, les ampoules, le verre, la main-d'œuvre et les déplacements ne sont pas compris dans la garantie. De même que les pièces qui subissent une usure due à un usage excessif. Dans tous les cas, les règles de garantie du fabricant s'appliquent à tous les produits.

La garantie couvre uniquement le remplacement des pièces présentant des défauts de fabrication. Elle n'implique en aucun cas le remplacement de la machine dans son ensemble.

Retours : Toutes nos pièces sont soumises à des contrôles de qualité exhaustifs et sont protégées dans leur emballage d'origine afin que le produit arrive en parfait état.

Aucun retour ne sera accepté, sauf dans les cas suivants

1) Si le produit arrive en mauvais état à cause du transport. Conformément à la réglementation en matière d'assurance transport, les incidents ne seront acceptés que s'ils sont spécifiés sur le bon de livraison du transporteur. Ils doivent comporter une remarque incluant la possibilité de casse, telle que "bosses éventuelles" ou "emballage défectueux". L'assurance transport ne dure que 24 heures pour l'enlèvement. Si un tel texte n'apparaît pas sur votre bon de livraison, les assurances n'acceptent pas les incidents et ne prennent pas en charge les dommages. Si vous l'avez indiqué sur le bon de livraison et envoyé des photos de l'emballage et du matériel dans les 24 heures, nous récupérons le matériel et le remplaçons par un nouveau.

Pour récupérer le matériel, il est nécessaire de disposer de l'emballage d'origine. Dans le cas contraire, le client doit emballer l'équipement pour garantir une sécurité maximale. En fonction du produit, nous n'acceptons pas les retours sans l'emballage d'origine.

2) Dans le cas où Hostelería UNO™ a envoyé par erreur un article différent de celui commandé ou que la qualité de l'article envoyé n'est pas adéquate, veuillez nous contacter à info@hosteleriauno.es pour un remplacement.

Réception de la facture en format papier et/ou électronique :

Le client peut, s'il le souhaite, demander à recevoir gratuitement la facture en format papier et/ou électronique.

 Le consommateur recevra toujours la facture en format électronique à la réception de la commande, à condition qu'il ait accepté nos conditions générales. 

Si le consommateur souhaite recevoir la facture en format papier, il lui suffit de nous en informer par e-mail à l'adresse info@hosteleriauno.es et elle lui sera envoyée gratuitement.